Bonjour a tous.
Je me suis inscris récemment sur Schkopi.
J’ai 40 ans, j’habite un petit village du Gard.
Je suis fan de Prince depuis 1984, à la sortie de Purple Rain.
Etant à l’époque fan de Michael Jackson, je tombe sur une émission qui d’après mes souvenirs a été diffusée un dimanche après-midi. Je crois présentée par Michel Drucker.
Lors de cette émission, on nous présente le nouveau Michael Jackson. On nous dis qu’il est le contraire de MJ : lui, il est « méchant ». Il me semble qu’ils diffusent un court extrait d’un concert ou on voie his Royal Badness sur scene.
Je regarde sans plus et basta, je retourne à mon « Thriller » sur mon Walkman.
Quelques jours plus tard, une copine revient de vacances aux USA. Elle me dit que là bas elle a vu un film absolument génial. Le titre ? Purple Rain !
Elle me prète la cassette audio. Le soir, vers 20 h, j’insère la cassette dans le walkman. J’appui sur Play…
Et ma vie a changée, pour toujours.
L’énergie, la nouveauté, j’ai pris une claque magistrale. J’ai acheté la cassette dès que j’ai pu. Je l’ai usée jusqu’à ce que la bande casse.
Et dire que tant d’autres bonheurs m’attendaient sur les disques de Prince. Années après années.
J’ai acheté tout les disques que je pouvais trouver. Et à chaque fois, c’était un pur bonheur.
En 1988 j’ai acheté ma première platine CD. J’ai commencé à tout racheter en CD. J’avais une adresse à Paris : Boys Keep Swinging. Plein de raretées, quelques bootlegs.
Au fil des ans je me suis éloigné de Prince. J’ai lâché pendant la période NPGMC.
Depuis un an la passion m’a repris (crise de la quarantaine ?). J’ai toujours gardé mes disques.
Je viens d’acheter un Ipod Touch pour écouter ma collection.
Je viens de m’offrir quelques cd sur Ebay, je me suis inscris sur Lotusflow3r.com.
Et c’est comme avant.
Longue vie à Schkopi. Ce forum est génial.
Longue vie à notre artiste préféré. Pourvu qu’il nous fasse encore « dresser les poils » et pleurer encore longtemps !
Viva Schkopi
- purpleguitar
- Official Member

- fan depuis : 1984
- calhounsquare
- Modérateur

- fan depuis : 1980
Et bien sois le bienvenu. Je t'encourage a lire des sujets comme "comment sommes nous devenus fans"?, tu verras que ton histoire n'est pas unique, et que nous sommes nombreux a avoir vu nos vies basculer après simplement avoir appuyé sur Play.
Surtout n'hésite pas à participer !
Surtout n'hésite pas à participer !
- Lovesexy
- Official Member

Bah, c'est un peu la même pour moi : Jackson ==> Prince !
Welcome !
Welcome !
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
-
MarySharon
- Official Member

Hello, très sympa la présentation.
- FunkyDancer
- Official Member

Belle présentation, tu as de la chance d'être tombé si tôt dans la marmite...j'ai hâte de lire tes participations !
- GuiloPurple
- Official Member

salut
bienvenu !!!
ton histoire ma fait penser à la mienne. (voit ma présentation du 8 aout 2007)
j'ai commencé comme toi en 1984.
j'ai acheté comme toi tout ce que je trouvais.
j'ai eu un trou un peu comme toi pour la période NPGMC
je suis de nouveau à fond depuis 1 an, j'ai refait des achats sur ebay + 4 concerts à Londres...
bref que du bonheur !!!
et j'adore lotusflow3r et MPLSound !!!!
bienvenu !!!
ton histoire ma fait penser à la mienne. (voit ma présentation du 8 aout 2007)
j'ai commencé comme toi en 1984.
j'ai acheté comme toi tout ce que je trouvais.
j'ai eu un trou un peu comme toi pour la période NPGMC
je suis de nouveau à fond depuis 1 an, j'ai refait des achats sur ebay + 4 concerts à Londres...
bref que du bonheur !!!
et j'adore lotusflow3r et MPLSound !!!!
- Vincent2Paris
- Official Member

J'ai découvert Prince avec un vinyle, celui de Parade et j'ai adoré déplacer l'aiguille sur cette galette.
Bienvenue, et fais comme chez toi.
Bienvenue, et fais comme chez toi.
- Alice de Nice
- Modérateur

- fan depuis : 1986
Salut et Bienvenue Purpleguitar!
- niko67
- Official Member

Bienvenue chez toi Purpleguitar !

C'était l'émission "Plus belle la vie" présentée par Sacha Distel, l'extrait diffusé était issu du film "Purple Rain".purpleguitar a écrit : Etant à l’époque fan de Michael Jackson, je tombe sur une émission qui d’après mes souvenirs a été diffusée un dimanche après-midi. Je crois présentée par Michel Drucker.
Lors de cette émission, on nous présente le nouveau Michael Jackson. On nous dis qu’il est le contraire de MJ : lui, il est « méchant ». Il me semble qu’ils diffusent un court extrait d’un concert ou on voie his Royal Badness sur scene.
niko67 a écrit :Bienvenue chez toi Purpleguitar !
C'était l'émission "Plus belle la vie" présentée par Sacha Distel, l'extrait diffusé était issu du film "Purple Rain".purpleguitar a écrit : Etant à l’époque fan de Michael Jackson, je tombe sur une émission qui d’après mes souvenirs a été diffusée un dimanche après-midi. Je crois présentée par Michel Drucker.
:lol: :lol: c'est une question QUIZZ, ça !! :lol:
- Super Violette
- Official Member

- fan depuis : 2006
8O la crise de la quarantaine
bienvenu au club
bienvenue à toi purpleguitar
bienvenue à toi purpleguitar
- chane
- Official Member

Excatement pareil et la même année en plus.Bienvenue!berny a écrit :"J’appuie sur Play…
Et ma vie a changée, pour toujours. "
C'est mon passage préféré... et de ta présentation, et de ma (de nos) vie(s) !!! :lol:
Bienvenu, mec.
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
- Prince -
- ANOTHERLOVEROFHIM
- Official Member

Bienvenue Guitare Pourpre !
Sympa la présentation 8)
Sympa la présentation 8)
- purpleguitar
- Official Member

Bonjour et merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Je me régale en parcourant le forum depuis quelques jours.
Je me régale en parcourant le forum depuis quelques jours.